Top 10 des produits de nettoyage domestique que vous devez avoir

Tout Pour Maison  > Chambre, Douche, salon >  Top 10 des produits de nettoyage domestique que vous devez avoir
produits de nettoyage domestique
0 Comments

Pour maintenir sa maison propre, il ne faut pas attendre des lustres avant de passer la serpillière. Pour cela, il est important de s’approvisionner en produits de nettoyage. Vous devez faire attention à la composition de ces produits afin de ne pas respirer des agents toxiques pendant leur utilisation. Pour votre maison, voici les 10 produits de nettoyage domestique que vous devez avoir chez vous.

1.     Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’un des produits de nettoyage domestique très important dans l’univers du nettoyage. Il sert à dégraisser, nettoyer et surtout désodoriser votre maison. Notons qu’il vous sera utile dans de nombreuses pièces de la maison. Nous pouvons citer la salle de bain, la cuisine, la robinetterie, la machine à laver, etc. Il agit comme les anticalcaires vendus dans les supermarchés. Son action se répercute sur toutes les surfaces même celles en inox. C’est le must-have de cette liste.

2.     Le percarbonate de soude

Constitué de peroxyde d’hydrogène et de cristaux de soude, le percarbonate de soude est un blanchissant très réputé. Ses deux éléments de base lui permettent de détacher les déchets des outils et de les blanchir. Ce processus est possible grâce à l’oxygène contenu dans ce produit. N’ayez aucune crainte dans son utilisation, car il ne contient aucun élément chimique. Par ailleurs, il est utilisé comme ingrédients naturels dans plusieurs produits ménagers ordinaires.

3.     La terre Sommières

Il s’agit ici d’un élément 100 % naturel qui sert d’absorbant. En effet, la terre Sommières est l’un des produits de nettoyage domestique qui absorbe les tâches grasses sur tous les textiles existants. Peu importe si le tissu est humide ou non, elle se charge de supprimer la tâche.

Elle est également utilisable sur le carrelage, les parquets et le cuir. Si vous avez un chat qui fait ses besoins partout, et bien vous avez votre solution. Sachez qu’elle n’est aucunement toxique ni polluante.

4.     Le savon noir

Le savon noir est également un produit naturel très efficace. Il est un produit de nettoyage à multiples fonctions. Notons qu’il sert au nettoyage, au dégraissage et à la protection de toutes surfaces qu’il touche. Il sert à restituer à l’article nettoyé toute sa brillance. En effet, il ne dégage aucune toxine qui pourrait polluer l’air ou affecter votre santé. Le savon noir peut aussi servir pour les travaux de jardinage ou de bricolage.

5.     La terre de diatomée

Encore appelée dioxyde de silicium, la terre de diatomée est un désinsectiseur. Ses capacités lui permettent de posséder les mêmes utilités que les biocides et insecticides. Son rôle primordial est de libérer votre espace de vie des différents insectes comme les fourmis.

La terre de diatomée sert aussi à prévenir votre maison contre l’envahissement des insectes. Il faut souligner que seuls les insectes rampants sont repoussés par ce produit naturel et sans polluant.

6.     L’acide citrique

L’acide citrique est un produit complètement naturel. Il a pour rôle de nettoyer, dégraisser et surtout détartrer les surfaces de votre maison ainsi que les machines. Vous pourrez l’utiliser pour désengorger votre machine à laver ou enlever toute la graisse se trouvant dans le bac à vaisselle. L’acide citrique est un élément qu’on retrouve dans le corps humain. Ainsi, vous ne craignez rien à l’utiliser.

7.     Les copeaux de savon de Marseille

Les copeaux de savon de Marseille sont réputés pour être efficaces sur les linges. Ils vous permettent d’enlever toutes les tâches de votre linge sans avoir à trop frotter. Vous pourriez l’utiliser dans une lessive sèche.

Vous pouvez également obtenir une solution liquide vous servant de savon pour la lessive. Ils ne contiennent pas de parfum, de phosphate, d’azurant optique, ou encore de conservateur. Ils sont idéaux pour les personnes souffrant d’allergies.

8.     Le blanc de Meudon

Le blanc de Meudon est un produit blanchissant. Il rend la couleur blanche à tout élément qu’il touche. Composé de carbonate de calcium, le blanc de Meudon étend ses actions même aux baskets blanches. C’est aussi un produit qui polit correctement les plastiques, la vaisselle en argent, les plaques vitrocéramiques. Vous allez pouvoir également vous en servir pour vos bijoux en argent.

9.     La pierre d’argile

La pierre d’argile est le produit de nettoyage qui fait tout à la fois. Ses multiples rôles sont : nettoyage et détachement des parties grasses des plaques vitrocéramiques, des joints, des fenêtres, du salon et des chaussures.

Elle est aussi pratique dans le jardinage en aidant dans de petits travaux de nettoyage. La pierre d’argile ne renferme ni phosphate, ni des agents abrasifs pour l’épiderme. En résumé, elle est la « Wonder Woman » de cette liste de produits de nettoyage.

10. Le bicarbonate

Et oui, le bicarbonate est le grand aout que vous n’avez jamais eu dans votre maison. Il fait tout ce que ses prédécesseurs font comme tâches et même plus. Il sert au nettoyage de toutes les surfaces, à l’adoucissement de ses surfaces, à la lutte contre le calcaire, au détachement des déchets et à la désodorisation de la maison. Vous pourriez l’utiliser à des fins cosmétiques également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *