Repeindre le mur derrière une télévision : quelle couleur choisir ?

Tout Pour Maison  > salon >  Repeindre le mur derrière une télévision : quelle couleur choisir ?
mur-television
0 Comments

Le choix de l’emplacement de sa télévision est la plupart du temps un choix difficile à faire. Une fois cette étape passée, une autre préoccupation majeure nait à l’esprit : celle de savoir comment aménager le mur derrière sa télévision. Si vous désirez avoir un espace cinéma spectaculaire, pas de panique. Il vous suffirait d’avoir quelques astuces décoratives, bien que petites, mais très efficaces.

L’une d’entre elles est de choisir une excellente couleur de peinture à adopter sur le mur devant lequel sera placée la télévision. Les couleurs sont multiples, mais sont-elles toutes appropriées pour habiller le mur à l’arrière de la télévision ? Si non, quelles sont les couleurs qui seront les mieux adaptées ? Si vous voulez avoir réponse à ces questions, restez avec nous.

Opter pour du gris pour le mur à l’arrière de votre téléviseur

Redonner du fun à sa maison, c’est pouvoir donner de la lumière à chaque recoin de celle-ci surtout au coin téléviseur. Pour ce faire, une nouvelle touche de peinture sur le mur derrière la TV serait une parfaite idée. Néanmoins, il ne faudrait pas peindre ce mur sur un coup de tête c’est-à-dire avec une couleur qui vous tombe simplement sous la main. Mais, la couleur doit plutôt être minutieusement choisie et potentiellement agréable à la vue.

L’une des meilleures couleurs qui conviendraient à l’arrière de votre poste téléviseur est la couleur grise. Pour son charme et la variété de ses tons, le gris pourrait apporter de l’harmonie à votre maison si vous décidez de le mettre sur le mur derrière votre télévision. Ceci est dû au fait qu’il se marie parfaitement avec de nombreuses autres couleurs. Vous avez ainsi la possibilité de le trouver en tons vifs et en tons neutres dans une diversité de nuances, telle que le gris :

  • argent ;
  • clair ;
  • ardoise ;
  • acier ;
  • taupe ;
  • etc.

Peu importe la nuance que vous choisirez, vous n’en serez certainement pas déçu. En effet, c’est une couleur qui a le bénéfice de relever les couleurs les plus calmes ou d’être elle-même hissée par les couleurs les plus gaies. Elle apporte ainsi à votre salon originalité et une tendance beaucoup plus moderne.

Choisir la couleur noire, c’est faire le choix d’un mur téléviseur lumineux

Longtemps absent parmi les couleurs privilégiées pour peindre son intérieur, la couleur noire prend du terrain ces dernières années. Pour ses différents avantages, c’est en effet la couleur qu’il vous faut si vous voulez redynamiser l’emplacement de la télévision.

Lorsqu’elle est mise derrière celle-ci, non seulement elle constitue une barrière pour les éventuelles perturbations causées par les reflets, mais permet aussi à votre télévision d’avoir une image très visible. Pour plus de lumière autour de votre téléviseur, c’est la couleur la plus conseillée. Il ne faudra pas se mentir le noir sur le mur derrière la TV est à la fois chic et charmant.

Le marron, la couleur aux multiples alternatives

Avec le marron, tout vous ait permis lorsqu’il sera question de peindre le mur se trouvant derrière la télévision. Effectivement, c’est également une couleur avec suffisamment de nuances et qui s’intègre aisément à divers styles adaptés pour cet « espace ciné ». Vous avez la possibilité de rendre le mur télé très moderne ou d’opter pour des nuances qui donneront un rendu simplement classique.

Un fond de couleur mixte pour votre espace cinéma

Eh oui ! au lieu d’opter pour une couleur unie pour la démarcation du mur se trouvant derrière votre télévision, vous pouvez pencher sur un « mixage de couleur ». Très tendance, le mélange de couleur est de plus en plus choisi pour particulariser cet espace.

Vous avez par exemple une combinaison entre la couleur noire et la couleur blanche. Ces couleurs sont pour la plupart représenter en motifs de pointillé, en tâches, en rayures, en imprimés, etc. C’est une excellente option pour bien démarquer votre espace cinéma. Pour un bon rendu, assurez-vous que les autres murs dans la pièce soient tout à fait uniformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *