Quel carreau utiliser pour votre salle de bain ?

Tout Pour Maison  > Douche >  Quel carreau utiliser pour votre salle de bain ?
carreau-salle-de-bain
0 Comments

Vous êtes en pleine construction ou rénovation de salle de bain ? Si oui, le choix du revêtement mural peut très vite devenir une tâche bien complexe. Le carrelage se présente comme étant l’un des revêtements incontournables les plus appréciés et tendances. Cependant, il n’en demeure pas moins qu’effectuer le choix de son carreau pour salle de bain n’est également pas une mince affaire. Effectivement, le carreau est un revêtement disponible en grande variété ; ce qui met dans l’embarras de choix. Voici pour vous une liste non exhaustive des carreaux que vous pouvez utiliser pour votre salle de bain.

Carreau mosaïque pour salle de bain

Il existe un vaste panel de carreau destiné à revêtir les sols et les murs d’une salle de bain. Entre ces choix, vous avez le carreau mosaïque qui est un excellent revêtement décoratif. Hormis, le fait qu’il sert à recouvrir vos murs et sols, c’est un carreau qui apporte un style beaucoup plus original. En effet, il est essentiellement constitué en pâte de verre qu’il faudra faire poser sur du support en filet de nylon. Grâce à ce type de carrelage, vous aurez droit à des carreaux présentant une diversité de :

  • coloris ;
  • dessins ;
  • graphiques ;
  • etc.

 Ainsi, c’est un excellent allié pour les salles de bains qui se veulent véritablement stylées. Cependant, pour son entretien, vous devez faire preuve de suffisamment d’effort, car c’est un carreau qui ne s’entretient pas facilement. En termes de coût, vous trouverez le carreau mosaïque pour salle de bain à divers prix. Des plus abordables aux plus coûteux.  

Carreau grès cérame pour salle de bain

Encore connu sous le nom de carreau émaillé, le carrelage grès cérame est l’un des plus répandus revêtement pour salle de bain. Peu importe où vous le poser dans votre douche, c’est un carrelage idéal qui s’adapte convenablement. Sa résistance et sa ténacité comparée à d’autres types de carreaux y sont pour quelque chose. Eh oui ! c’est un carreau qui s’obtient principalement suite au mélange du kaolin, de l’argile, de silice, etc.

En ce qui concerne son entretien, vous n’aurez véritablement pas de mal. C’est effectivement un revêtement dont l’entretien est aisé et très facile. Tout comme le carreau en mosaïque, le carreau grès cérame est disponible en grande variété de couleurs et de dessins. Il va plus loin en vous offrant de nombreuses variétés de rendu décoratifs à savoir :

  • bois ;
  • pierre naturelle ;
  • béton ;
  • carreau avec relief ;
  • carreau sans relief ;
  • etc.

De plus, vous trouverez le carreau grès cérame en divers formats toujours à prix suffisamment abordables.  

Carreau faïence pour vos salles de bains

Moins solide que le précédent, ce carrelage s’insère parmi les revêtements de salle de bain les plus connus. Tous comme les autres types de carrelages, le carreau faïence peut offrir à vos intérieurs de salles de bain une diversité de motifs et de couleurs. Par ailleurs, en fonction du style recherché, c’est le meilleur revêtement de murs pour salle de bain qu’il y a sur le marché. C’est en effet, un carrelage fait à base d’argile, d’émail, de céramique, de sable, qui se pose facilement et qui par la même occasion s’entretient sans difficulté.

Autrefois perçu comme un carreau très traditionnel, les fabricants mettent désormais sur le marché une nouvelle version plus moderne du carreau faïence. Justement, avec ces nouveaux formats de carreaux, l’esthétique et le chic sont bien sûr au rendez-vous. Vous pourrez désormais avoir une salle de bain design et très tendance avec l’usage du carreau faïence. Néanmoins, n’oubliez pas que c’est un revêtement plus ou moins fragile à cause de la matière utilisée principalement pour le fabriquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *