Obtenir de beaux rosiers : 4 astuces efficaces

Tout Pour Maison  > jardinage >  Obtenir de beaux rosiers : 4 astuces efficaces
beaux-rosiers
0 Comments

Vous avez pour ambition de faire planter des rosiers dans votre jardin ? Avez-vous envie de redonner une nouvelle vie à vos anciennes roses ? Si oui, bon nombre de stratégies sont à votre portée pour le faire. Néanmoins, l’obtention de beaux rosiers réclame un savoir-faire et un entretien qui n’est pas à prendre à la légère. Pour vous aider dans ce sens, ce contenu vous livre 4 astuces efficaces. Vous aurez tout intérêt à le lire.  

Faire une bonne plantation  

Pour avoir de beaux rosiers dans son jardin à la maison, tout part de la plantation qui y a été faite. En effet, de nombreux facteurs jouent un rôle très décisif et crucial pour l’obtention de beaux rosiers à savoir :

  • La période de plantation ;  
  • les conditions de plantations ;
  • la variété de rosiers ;
  • le type du sol ;
  • etc.

D’abord, un rosier a besoin d’un excellent sol pour bien se développer. Par conséquent, vérifier que vos sols de jardins ne soient ni de l’argile ni du calcaire. Ensuite, l’idéal serait de planter une variété de rosiers en fonction de la période qui lui sera adaptée.

Opter pour de l’engrais pour avoir de belles roses très croissantes

Une fois que vous aurez tout misé sur la mise en terre de vos rosiers, il ne vous restera plus qu’à être attentif sur sa croissance. Alors, le développement des rosiers passe par un entretien de taille. Pour entretenir vos roses et avoir un rendu beau et dense, il faut nourrir vos sols d’engrais.

Effectivement, l’un des éléments favorisant l’obtention de beaux rosiers est l’enrichissement des sols. Or, l’un des paramètres pour avoir un sol riche n’est rien d’autre que l’engrais. L’engrais va en effet, nourrir vos plantes et permettre qu’elles croissent considérablement.

De plus, il favorisera la solidité et résistance de vos rosiers contre les maux. Il existe divers types d’engrais, mais ceux de souches naturelles essentiellement riches en potassium (peau de banane, cendre de bois, etc.) sont à favoriser. Vous devez également savoir qu’il convient de fertiliser vos sols principalement au cours du printemps.

Arroser stratégiquement vos rosiers

Les rosiers ne sont pas comme tous les autres arbustes. En termes d’humidité, les rosiers supportent l’eau uniquement, lorsqu’elle est utilisée pour arroser la naissance de leur tige. C’est-à-dire la partie enfuie dans le sol et celle qui est en contact avec le sol. Vous feriez donc une grossière erreur, si vous décidez d’arroger la tige ou la fleur d’un rosier.

En termes de routine d’arrosage, un bon arrosage de rosiers se fait dans un intervalle de temps donné. Ne supportant pas excessivement l’humidité, il ne convient donc pas d’arroser quotidiennement les rosiers. Il est conseillé de le faire « tous les dix jours ». Cependant, en temps de manque d’eau prolongé dans les sols (sècheresse), vous pouvez réduire l’intervalle de temps que vous mettez pour arroser vos rosiers.

Lutter contre les parasites et les maladies

Avoir de beaux rosiers c’est pouvoir les protéger contre les maladies et les parasites. Pour ce faire, vous avez divers remèdes à votre disposition. Si vous voulez par exemple empêcher que les pucerons envahissent votre jardin de rosiers, de l’ail pourrait vous aider. Il vous suffira d’ensevelir au pied de chaque rosier, une gousse d’ail. Se faisant, peu importe les variétés de rosiers que vous avez dans vos jardins à la maison, l’ail est nettement efficace.

En dehors, de l’ail, vous avez également la ciboulette qui est un véritable remède pour assurer la prévention des rosiers contre la maladie généralement connue sous le nom « d’oïdium ». Vos rosiers sont-ils envahis par des pucerons verts ? Si tel est le cas, le savon noir est tout ce qu’il vous faudra. Il vous suffira de vaporiser sur les plantes une solution à base de savon noir. Il existe bien d’autres solutions anti-insectes que vous pouvez faire à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *