Décorer les murs de sa salle à manger : nos superbes idées

Tout Pour Maison  > Cuisine >  Décorer les murs de sa salle à manger : nos superbes idées
salle-a-manger
0 Comments

L’aspect des murs peut énormément impacter l’apparence de vos intérieurs. Pas question alors de les laisser dans un piètre état et sans éclat. Par conséquent, une décoration en bonne et due forme saurait apporter à votre salle à manger une touche plus esthétique et plus moderne. Surtout qu’elle est la pièce destinée à recevoir vos proches et y partager des moments de convivialités devant un bon repas. Si vous êtes en quête d’excellents conseils pour redonner une meilleure vie aux murs de votre salle à manger, pas de panique. Nous vous proposons un tas d’idées à la fois géniales et originales.

Mettez des miroirs sur vos murs

Pour rénover les murs de votre salle à manger, il existe plein d’alternatives décoratives dont vous n’en reviendrez pas. Aussi beaux les uns que les autres, les miroirs sont une idée de décoration qui pourrait apporter du fun à vos murs. Non seulement ils ont tendance à agrandir vos espaces, mais ils apportent également plus de lumière. Pour le choix de vos miroirs, vous aurez assurément de l’embarras, car ils en existent de divers designs. Vous avez le choix entre :

  • Les grands miroirs : ils ont la capacité de rendre la salle plus grande ;
  • Les petits miroirs : utiles pour l’animation de la salle ;
  • Les miroirs en rotins : intéressants pour plus d’authenticité et d’enthousiasme ; surtout si votre salle à manger est du style bohème.

Vous aurez sur le marché, tous ces miroirs déclinés en plusieurs formes à savoir : rectangulaires, ronds, ovales, etc.

Opter pour du papier peint pour vos murs

Mettre du papier peint sur les murs est une superbe idée si vous envisagez de rendre votre salle à manger plus attrayante et hospitalière. C’est un accessoire décoratif qui s’adapte à tous les styles d’intérieurs. Il apporte du charme et de l’élégance, de par ses différentes nuances et ses matières de fabriques. Ici, les possibilités de choix sont aussi très énormes. Entre les papiers colorés, fleuris, pailletés, neutres, sombres, à motifs, assurément il vous sera difficile de faire un choix.  

Il existe également du papier peint à effet de béton ou de brique qui rendra votre salle à manger beaucoup plus authentique. Par ailleurs, si vous optez pour du papier peint panoramique par exemple, vous êtes sûr d’éblouir tous vos invités.

L’habillage des murs

Pour la déco de votre salle à manger il serait idéal d’habiller de façon présentable vos murs. Ce qui avantage ici, c’est que peu importe le style de votre salle, vous trouverez aisément l’habillage adapté. Les cadres photo iront parfaitement avec l’intérieur d’une salle à manger. Ceux-ci vous permettront d’y insérer vos différentes photos de familles. Néanmoins, vous pourrez y mettre divers types de photos saisies tels que : les plantes, les animaux, les objets, etc.

Que direz-vous donc des tableaux décoratifs ou des toiles de peinture pour votre salle à manger ? C’est en effet une excellente idée de déco qu’il ne faudrait pas négliger. Pour une allure plus moderne, tendance, et passionnante, vous pouvez choisir un tableau dont l’image est découpée sur plusieurs tableaux. On parle de tableaux polyptyques. Il y a également des tissages muraux qui habilleront convenablement vos murs.

Une peinture assortie pour vos murs

La peinture à appliquer sur les murs est un aspect important pour le rendu final et la beauté du lieu. Alors, il est primordial de bien la choisir. Vous pouvez opter pour des coloris vifs et éclatants pour le mur devant lequel sera installée la table à manger. Par contre, pour les autres murs, penchez pour des tons clairs et neutres comme du blanc et du gris. N’oubliez pas que le choix de votre couleur vive, bien que différente, doit facilement s’intégrer à l’harmonisation que vous feriez avec les autres accessoires disposés dans la salle (chaises, table, rideaux, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *