Comment choisir ses chaussures d’automne ? Nos conseils

Tout Pour Maison  > Non classé >  Comment choisir ses chaussures d’automne ? Nos conseils
choisir-ses-chaussures-d-automne
0 Comments

L’automne est une période capricieuse de l’année. Pendant cette saison, on peut passer progressivement entre plusieurs températures au cours d’une même journée. Vous avez donc besoin de paires de chaussures pouvant apporter bien plus que le fait de couvrir vos pieds. Pour ce faire, cet article vous présente comment choisir ses chaussures d’automne de manière stylée tout en se protégeant. 

Choisir ses chaussures d’automne en suivant la tendance

A chaque saison correspond ses tendances. Toutes les marques proposent des gammes de paires promettant aux utilisateurs des looks uniques. Dans le carnet des tendances 2021-2022, nous avons :

  • la chunky boot à semelles crantées et à bouts ronds que vous pouvez facilement porter par dessus un jean slim. Elle permet de gagner quelques centimètres et de rallonger la jambe. Le chunky boot se porte également sous une robe, une jupe et même sous un tailleur pantalon.
  • les bottes de pluie devenues des accessoires incontournables de la mode. Vous pouvez vous offrir un modèle mini pour votre collection de cette saison.
  • les sabots qui continuent à faire son chemin sur la scène de la mode. Ils peuvent changer la silhouette d’une personne selon qu’il s’agisse d’une robe romantique, d’une mini-jupe, d’un jean, etc. À plat ou à talon, vous serez dans la tendance cet automne si vous décidez d’ajouter des sabots à votre collection de chaussures.
  • les mocassins chunky qui marquent la nouvelle identité des chaussures classiques. Cette gamme de chaussures est équipée de semelles crantées identiques est parfaite pour les alliés des citadines. 
  • les santiags qui peuvent s’associer facilement à une garde-robe d’automne. Vous pouvez les porter avec une robe vaporeuse ou un pantalon, mais jamais avec un look totalement jean.
  • les bottes effet seconde peau très moulantes et qui épousent la jambe de sorte à garantir une démarche ultra sexy. 
  • les bottes blanches pouvant illuminer le temps monotone du quotidien.

Des bottines de pluie, aux bottes imposantes en passant par les sabots singuliers, choisir ses chaussures d’automne ne sera pas un jeu facile. Si vous aimez passer du temps dehors, avoir une de chaque catégorie ne vous ferait pas du mal.

Choisir ses chaussures d’automne en fonction de la qualité et de la morphologie  

La mode est peut-être un élément clé, mais pas le plus important à prendre en compte pour choisir ses chaussures d’automne. Beaucoup d’autres facteurs entrent en jeu pour réussir un shopping.

Privilégier la qualité 

Lorsque vous convoitez une chaussure, vous devez prendre le temps de vérifier sa qualité même si elle est à la mode. Commencez par toucher la paire en question pour avoir une idée de la matière utilisée. Vous pouvez ensuite confirmer en vérifiant la petite étiquette qui renseigne sur la fabrication de la chaussure. Au lieu de l’arracher de la jeter sans l’avoir consulté, vous gagnerez beaucoup à savoir la décoder. Généralement, l’étiquette se trouve soit sur le côté ou à l’intérieur de la doublure, soit au niveau de la semelle à l’extérieur. 

Prendre en compte sa morphologie

Avant d’acheter une paire de chaussures, vous devez penser forcément à votre morphologie. Si vous êtes petite et mince, vous pouvez vous permettre de mettre toutes les catégories de chaussures. Il suffit de savoir les agencer avec vos habits. Si vous êtes petite et ronde, vous pouvez allonger vos jambes en portant des bottes, des talons, des bottines ou des low boots. Choisissez toujours les chaussures avec un petit talon pour éviter l’effet tassé. 

Par contre, si vous êtes grande et mince, vous pouvez vous permettre beaucoup de choses à part les talons trop hauts. Les personnes grandes et rondes quant à elles auront pour allié les talons carrés et/ ou épais. Elles peuvent oser les derbies à moins de les porter sur un pantalon. Les mettre sur une robe ou une jupe pourrait en effet épaissir la silhouette d’une personne grande et ronde.

Choisir ses chaussures d’automne en évitant les achats compulsifs   

Même si vous êtes excitée à l’idée de faire du shopping, gardez-vous de prendre tout ce que votre cœur convoite. Pour ne pas regretter les achats abusifs, faites une petite liste qui se limite à vos besoins. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec des paires similaires chez vous. Ce qu’il faut faire, c’est réfléchir à l’importance d’une paire avant de l’acheter. Lorsqu’elle ne peut pas être assortie à vos vêtements, vous pouvez passer votre chemin.

Néanmoins, vous pouvez par moment craquer pour une chaussure et la prendre. Votre collection de chaussures pour automne n’en souffrira pas. Seulement, il faudrait que la paire ait la bonne taille. 

Mais attention encore! La taille de la chaussure peut vous convenir, mais elle peut s’avérer inconfortable. Prenez donc votre temps au moment de l’essayage. Portez la paire de chaussures, faites quelques pas dans la boutique. Si votre pied est suffisamment soutenu et pas comprimé, alors vous avez la bonne paire de chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *