Comment choisir son mixeur plongeant ? Nos conseils

Tout Pour Maison  > Cuisine >  Comment choisir son mixeur plongeant ? Nos conseils
Choisir-mixeur-plongeant-BLACK+DECKER BXHB500E – Mixeur plongeant 500W, compact, ergonomique, anti-éclaboussures, verre doseur, blanc
0 Comments

Le mixeur plongeant est un outil très utile en cuisine. Il mixe, broie et mélange de nombreux ingrédients. Le mixeur plongeant vous permet de préparer également certaines recettes rapidement et avec style. Toutefois, l’achat de cet appareil ne vous rendra pas service s’il ne convient pas à vos besoins. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre mixeur plongeant.

Pourquoi acheter un mixeur plongeant ?

Le mixeur plongeant est un petit appareil électroménager pratique qui permet de faire de nombreuses recettes. De la soupe aux smoothies en passant par la chantilly, c’est l’appareil idéal. Le mixeur plongeant est également facile à utiliser, abordable, mais un peu énergivore.

Sa principale force réside dans sa petite taille. En effet, ce mixeur est généralement long de 50 cm. Il garantit donc à son utilisateur un gain de place important. À cela, s’ajoute une maniabilité incroyable.

Le mixeur plongeant est idéal, si vous recherchez un appareil plurivalent à coût abordable. Il s’adresse aux passionnés de préparations tels que les soupes et les crêpes.

De plus, certains modèles de mixeur plongeant sont multifonctionnels. Ils sont livrés avec des lames amovibles pour de nombreux usages.

Choisir un mixeur plongeant polyvalent et puissant

Pour être vraiment utile, un mixeur plongeant doit être puissant et résistant.

La puissance et la vitesse du mixeur plongeant

Comme la grande majorité des appareils électroménagers, la puissance est un critère de choix incontournable. Elle révèle l’efficacité et la polyvalence de l’appareil. Plus votre appareil est puissant, plus vous aurez l’occasion de réaliser de nombreuses recettes.

Pour les utilisations fréquentes, vous n’aurez pas besoin d’un mixeur de grande puissance. De nombreux professionnels de l’électroménager affirment qu’un mixeur plongeant de 200 W est parfait pour une utilisation domestique. Mais pour une utilisation commerciale (restauration), vous aurez besoin d’un appareil plus puissant de 500 W.

Les mixeurs plongeants sont dotés de plusieurs vitesses de mixage. Le nombre de vitesses évolue avec la puissance de l’appareil. Cela permet donc d’avoir accès à de nombreuses préparations. Il existe également des modèles plus sophistiqués. Ils disposent d’un régulateur de vitesse qui adapte le rythme du mixeur à la préparation.

La polyvalence du mixeur plongeant

Si votre objectif est de réaliser de nombreuses recettes avec votre mixeur, vous devez choisir un modèle puissant. Faites également attention aux accessoires de votre mixeur plongeant. Ils sont déterminants pour la polyvalence de l’appareil. Selon le modèle choisi, vous pourrez avoir un bol, un assortiment de lames, un pied mayonnaise et un mini hachoir. Dans certains cas, vous aurez également un pied fouet.

Ces accessoires simplifient l’utilisation de l’appareil et vous permettent de réaliser de nombreuses recettes. Certains modèles sont même capables de pétrir des pâtes légères, et même de broyer de la glace.

La résistance du mixeur plongeant

La résistance du bras du mixeur plongeant est également un critère important de choix. En effet, elle participe à la fiabilité et à l’efficacité de l’appareil dans le temps. Pour cela, il est recommandé d’opter pour un modèle avec des bras en acier inoxydable. Surtout, évitez les pieds en plastique. Ils sont pour la plupart très difficiles à manier.

Vous pouvez également opter pour un modèle qui résiste à la chaleur. Cela vous permettra de l’utiliser dans les préparations chaudes. Veillez à ce que les lames de l’appareil soient en acier inoxydable ou en céramique. Cela participe beaucoup à une meilleure durabilité de l’appareil.

Choisir un mixeur plongeant qui s’entretien et s’utilise facilement

La facilité d’utilisation et l’entretien sont deux critères importants pour le choix de tout appareil électroménager.

La taille et le poids du mixeur

Vous devez choisir un mixeur facile à contrôler, pas trop lourd à porter et surtout confortable à tenir. Assurez-vous que le poids s’équilibre lorsque vous l’avez en main. De plus, assurez-vous que votre appareil ne soit ni trop long, ni trop court. De façon générale, les mixeurs plongeants maniables ont une taille moyenne de 30 cm.

Un mixeur facile à nettoyer

Après chaque utilisation, le mixeur devra être nettoyé. Pour cela, vous devez sélectionner un modèle simple à entretenir. Les modèles disposant d’un pied amovible sont les plus recommandés. Veillez également à ce que les éléments détachables de votre mixeur soient compatibles avec votre lave-vaisselle. Cela vous évitera de faire trop d’efforts et de ne pas vous blesser avec la lame.

Choisir un mixeur esthétique et facile à ranger

Les mixeurs plongeants disposant de dimensions modestes sont très faciles à ranger. Certains modèles sont équipés d’une accroche murale, d’un pied amovible et d’un enrôleur de fil. Cela permet d’améliorer la prise de place du mixeur.

En ce qui concerne l’esthétique, elle n’est pas très importante, mais de nombreuses personnes y prêtent une attention particulière. Si l’esthétique est importante pour vous, optez pour un appareil qui s’intègre au décor de votre cuisine. Les marques mettent à la disposition des utilisateurs de nombreux modèles aux formes et couleurs variées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *