Comment choisir les senteurs pour chez soi pour avoir une maison agréable et accueillante ?

Tout Pour Maison  > Chambre, Cuisine, Douche, salon >  Comment choisir les senteurs pour chez soi pour avoir une maison agréable et accueillante ?
une maison agréable
0 Comments

C’est si agréable d’avoir une maison où l’on se sent bien et où tout sent bon. En effet, la senteur de votre intérieur vous définit aussi bien que vos meubles ou votre façon de ranger. Les senteurs offrent la possibilité de rendre son espace de vie très agréable, d’imposer des odeurs à chaque pièce, de façon à s’y plaire et être fier d’y accueillir ses amis ! Cependant les allergies peuvent limiter les choix et l’on doit forcément en tenir compte lors de ses choix de senteurs. Voici donc quelques senteurs pour faire plaisir à ses sinus tout en respectant ses allergies et en préservant sa santé !

Bougies parfumées

C’est la première idée qui vient de nos jours lorsqu’on a besoin d’une meilleure odeur à l’intérieur. Les bougies parfumées sont faites pour changer rapidement l’ambiance de votre intérieur, y apporter un doux parfum et une ambiance festive, idéale pour vos rencontres en amoureux ! Avec les bougies parfumées, vous avez la possibilité de choisir le parfum de votre choix selon vos envies, vos humeurs et votre organisme ! Comme toute bougie ordinaire, elle brule cependant en libérant son doux parfum, ce qui peut constituer un problème pour les personnes très peu vigilantes.

Les encens

Parfums au passé prestigieux, les encens sont disponibles aujourd’hui sous diverses formes : bâtons, spirales, cônes ou boulettes. Lorsqu’on les fait brûler, les encens libèrent des odeurs enivrantes. A l’inverse des bougies, ils ont la capacité de bruler sans flamme, ce qui dimunie les risques d’incendie, mais il est cependant conseillé de ne pas en abuser parce que l’odeur de la fumée libérée peut être cancérogène.

Les bouquets parfumés

Très bon moyen de parfumer son intérieur en toute délicatesse, et ce, peu importe la taille, de vos pièces ! Ils sont disponibles en bâtonnets de tout parfum selon vos allergies ! Comme les encens ils brulent et la fumée dégage une senteur d’intérieur très agréable, mais moins forte qui embaume vos pièces d’une odeur suave.

Les plantes aromatiques si vous êtes allergique aux forts parfums

Certaines plantes facilement trouvables dans vos jardins sont des parties essentielles des recettes des déodorants qui pullulent les marchés ! Ces ingrédients parfumés sont de très bons destructeurs d’odeur et possèdent pour la plupart des propriétés anti-allergènes, en plus de vous faire sentir un air sain. Alors, ne vous débarrasser plus de vos restes de sauge et de lauriers, romarin, thym ou même de vos estragons qui sont d’excellentes herbes aromatiques qui changeront l’ambiance de votre intérieur !

La lavande, plantes aux vertus millénaires

Ce sont des plantes très odorantes utilisées dans l’industrie de la parfumerie. Ayant des vertus reconnues depuis l’époque de la Rome Antique, elles étaient essentiellement utilisées pour parfumer le linge et les gardes robes !  Alors si vous êtes fan des odeurs fortes, c’est votre meilleur choix. Il vous suffit juste de vous en procurer et de les attacher dans des sachets que vous disperserez un peu partout dans votre chambre pour lui donner une odeur des plus agréables ! Vous pouvez également sécher les fleurs de lavande avant de les utiliser parce que dans cet état, elles conservent leurs parfums plus longtemps et offre une meilleure senteur à l’intérieur de votre maison !

Le jasmin

Parfumer votre intérieur et relaxer en même temps, c’est possible, le jasmin vous offre cette possibilité grâce à ses propriétés calmantes et apaisantes et odorantes ! Alors, si vous aimez les après-midi et les soirées de repos, vous avez votre solution miracle. Commandez dès maintenant votre huile essentielle à base de jasmin et dites ainsi adieux aux stress, aux dépressions et surtout aux odeurs désagréables !

Des parfums intérieurs faits maison ? C’est possible !

Si vous avez fait le tour de plantes odorantes, sachez qu’il y a également d’autres moyens de débarrasser votre intérieur de mauvaises odeurs qui ne cessent de vous envahir et qui plombent tout le temps votre humeur. Il vous suffit de fabriquer vous-même votre parfum. Comme ça, vous connaitrez tout ce qui entre dans sa composition et vous préservez ainsi votre santé !

Une solution de  bicarbonate de soude

 Le bicarbonate de sodium  est un excellent déodorant naturel très facile à s’en procurer et qui n’est pas du tout toxique et vous épargne d’allergies de toutes sortes ! Si vous voulez fabriquer une solution de bicarbonate de soude, il vous suffit juste de bouillir environ un litre d’eau et d’y diluer quelques cuillerées à soupe de bicarbonate.

Huile essentielle+ alcool+ eau

Pour réaliser ce mélange, il vous suffit par exemple de verser environ 60 ml d’eau dans un bocal ou un flacon, d’y ajouter la même quantité d’alcool et d’y verser 25 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Faites le mélange et chauffez. Vous avez ainsi une excellente senteur faite maison pour dégager les mauvaises odeurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *