Comment choisir les luminaires pour donner du style à son salon ?

Tout Pour Maison  > salon >  Comment choisir les luminaires pour donner du style à son salon ?
Donner du style à son salon
0 Comments

Un luminaire est un appareil qui est utilisé principalement pour répartir la lumière. Elle filtre ou transforme la lumière d’une lampe pour multiplier l’originalité la fantaisie et la sobriété dans votre salon.  C’est la réponse à vos attentes sans doute. Il en existe sous différents aspects. Que vous désiriez fixer ou poser, votre choix est multiple entre les modèles et chacun avec sa spécificité. Cependant, pour donner du style à son salon, ce système mérite un assemblage d’une finesse exceptionnelle. Il faut savoir choisir les luminaires pour son salon dans ce sens.

Action d’avant garde : choix des luminaires

Le choix des luminaires est un art. Ainsi donc on pourrait se demander ce en fonction duquel s’opère leur choix. En effet, le choix de vos luminaires doit venir en dernier après vous êtes assuré que votre décoration est complète. Il est important que vous sachiez donc que les luminaires sont principalement des accessoires en dépit de leur utilité à la beauté de votre pièce. Nous vous recommandons donc de rassembler tous les éléments à savoir canapé, armoire de cuisine, table etc.  Après les avoir trouvé vous pourriez penser maintenant au choix de vos luminaires. Toutefois, si vous êtes dans la perspective de reprendre votre décoration à zéro et que les luminaires constituent votre point d’encrage, vous pourriez alors commencer le tri par là.

Déterminez votre élément coup de coeur

Trouvez votre élément coup de cœur qui vous servira à agencer le style de votre pièce. Le plus important c’est de trouver votre style de décoration. Vous serez mieux disponible à trouver le meilleur luminaires qui répond à vos attentes. C’est donc le point de départ dans le choix de tous vos luminaires. C’est un peu comme si vous aimez le style Contemporain, vous devriez alors vous concentrer sur les lampes de bureau ou sur des choix similaires.

Trouvez votre  luminaire vedette

Le choix d’un luminaire vedette revêt une grande utilité. Car ce luminaire pourrait être simplement le plus important de votre pièce. Concentrez vous alors sur cet élément coup de coeur et suspendez-le dans votre salle à dîner. Donc si vous désirez avoir une beauté hors du commun trouvez-le en premier.

Trouver la taille idéale du luminaire de salle à diner

Il faut pouvoir trouver une taille idéale du luminaire de la salle à dîner. Sujet à controverse surtout sur des points donnés. Certains vous dirons que la position la mieux value c’est de mettre votre luminaire de sorte qu’il ne soit pas plus grand que 30% de la taille de la table. En réalité, la taille est relative à votre goût. Ainsi, vous pourriez décider de suspendre votre luminaire à une hauteur égale ou moins de 30% de la taille de la table.

La chose à éviter c’est peut-etre qu’il faut redouter de mettre une mini suspension au dessus d’une gigantesque table ou carrément de placer au dessus d’une petite table un énorme luminaire. Le contraste serait autant plus hilarant que ridicule.

Les règles d’or incontournables dans le choix

Il est important pour vous de ne pas passer outre certaines règles d’or qui comptent beaucoup dans le choix de votre luminaire.

Veillez à ce que vos luminaires soient décoratifs. Ils décorent votre pièces même lorsqu’ils sont éteints. Vous devez créer un éclairage d’ambiance dans le salon. Pour cela multiplier les luminaires. De préférence optez pour les luminaires avec éclairage directionnel et général. Vous aurez un éclairage non uniforme. Suspendez vos luminaires sans oublier aucun coin de la pièce au risque qu’il ne soit soustrait du regard.

Ainsi placez vos luminaires selon la configuration des lieux pour que vos activités ne soient pas perturbées de sorte que vous aillez : les rails de spots aux endroits atypiques avec plafonds voûtés. Les lampes doivent répondrent également aux normes de sécurité requises pour la salle de bain. N’oubliez pas que les lampes de bureau sont pour travailler. Aussi,  placez vos plafonniers dans les espaces bas de plafond.

Si vous désirez changer ou relooker votre lampe, la meilleure solution dans ce cas c’est de changer vos abat-jour. Il n’y a point de doute vous raviver le décor de votre pièce. Créez la surprise en osant des proportions exceptionnelles comme mettre un lampadaire surdimensionné au dessus d’une table. Osez une grande suspension dans une petite entrée et vous aurez des surprises alléchantes.

Évitez de placer vos lampadaires à des endroits habituels. Ça ne crée pas la surprise. Surprenez plutôt en plaçant vos suspensions à des endroits inespérés. Vous pourriez décider de suspendre votre luminaire dans un coin pendant que tout le monde le suspend au centre.

Les lampadaires ont toujours été des accessoires de décoration. Ils créent la beauté et ressortent le côté un peu sensuel et impressionnant de votre pièce.  Toutefois, c’est leur choix congru qui donne tant à votre chambre ou salon la beauté escomptée. Alors faites un choix raisonnable pour que votre pièce soit la plus originale possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *