8 choses à savoir sur les toilettes suspendues

Tout Pour Maison  > Douche >  8 choses à savoir sur les toilettes suspendues
toilettes-suspendues
0 Comments

Les toilettes suspendues sont des toilettes directement installées sur le mur, sans le moindre contact avec le sol. Elles offrent de nombreux avantages notamment un design moderne. Très facile à nettoyer, elles aident également à économiser de l’espace dans les petites salles de bain et sont plus stables que les toilettes traditionnelles montées sur un socle.

Si vous hésitez à adopter les toilettes suspendues, ce contenu pourrait vous aider à vous décider. Découvrez-y quelques détails que vous ignorez probablement sur ces toilettes à multiples bénéfices.

1-     Les toilettes suspendues ont un design moderne

toilettes-suspendues-design

Saviez-vous que les toilettes suspendues offrent un look élégant et contemporain qui peut améliorer l’apparence de la salle de bain ? Eh Oui, elles peuvent offrir un look chic et moderne dans votre salle de bain. Leur design élégant et épuré peut ajouter une touche de complexité à n’importe quelle pièce. Les WC suspendus peuvent également s’harmoniser avec divers styles de décoration, des salles de bain modernes aux salles de bain plus traditionnelles. En effet, les fabricants proposent de nombreuses couleurs et finitions ; ce qui permet aux clients de choisir celui qui convient le mieux à leur style personnel ainsi qu’à leur décoration intérieure.

2-     Les WC suspendus sont faciles à nettoyer

toilettes-suspendues-nettoyer

En effet, ils sont souvent considérés comme plus faciles à nettoyer que les WC traditionnels montés sur un socle. Comme elles sont posées au mur, il existe un espace vide sous la cuvette qui peut être aisément accessible pour le nettoyage. Cela favorise l’élimination des coins et recoins difficiles à atteindre qui accumulent de la moisissure et de la saleté. En outre, le design moderne et lisse des WC suspendus peut rendre le nettoyage assez facile, car il existe moins de surfaces creuses ou rugueuses pour comprimer la saleté. Néanmoins, il est capital de suivre les recommandations de nettoyage données par le fabricant afin de garantir non seulement la longévité, mais également le bon fonctionnement de la toilette.

3-     Les toilettes suspendues permettent d’économiser de l’espace

toilettes-suspendues-espace

Si vous voulez gagner de l’espace dans votre salle de bain, surtout si elle est de petite taille, l’idéal serait d’opter pour les toilettes suspendues. Comme elles sont installées directement sur le mur sans le moindre contact avec le sol, elles n’occupent pas de place sur le plancher. Cela laisse plus d’espace pour vos meubles et éléments décoratifs supplémentaires. De cette manière, votre salle de bain paraitra plus spacieuse et beaucoup plus confortable. Le plus est que les toilettes suspendues aident également à améliorer l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Ce faisant, en fournissant un espace de passage plus dégagé autour de la toilette.

4-     Les WC suspendus offrent une stabilité accrue

stabilite

Par rapport aux WC traditionnels posés sur un socle, les WC suspendus offrent une stabilité accrue. Du fait qu’ils sont posés directement au mur, ils sont moins susceptibles de basculer ou encore de se déplacer ; ce qui peut les rendre beaucoup plus durables. Aussi, la majorité des WC suspendus sont fabriqués avec des matériaux robustes notamment la céramique ou la porcelaine. Cela permet d’ailleurs de renforcer leur stabilité. Toutefois, vous devez suivre les recommandations du fabricant pour effectuer une parfaite installation de la toilette. L’objectif étant d’assurer une stabilité maximale. Vous devez également vérifier de façon régulière les fixations afin de vous assurer qu’elles sont toujours en bon état.

5-     Les toilettes suspendues sont robustes

robuste

Les toilettes suspendues peuvent être robustes si elles sont conçues à partir de matériaux de qualité et installées efficacement. La plupart d’entre elles sont d’ailleurs fabriquées avec des matériaux durables notamment la porcelaine ou la céramique. Ces dernières peuvent bien évidemment résister à une utilisation quotidienne. En outre, dans le cas où la pose est bien effectuée selon les recommandations du fabricant, il est évident que les toilettes suspendues soient stables et durables. Néanmoins, il est important de vérifier de façon régulière les fixations afin de vous assurer qu’elles sont toujours en bon état. Vous devez également traiter rapidement tout problème afin de garantir la robustesse ainsi que la durabilité de la toilette.

6-     Les WC suspendus sont financièrement abordables

À titre d’information, le coût des WC suspendus peut varier considérablement selon la qualité, la marque et les fonctionnalités supplémentaires. Certains WC suspendus sont très abordables, alors que d’autres sont plus coûteuses. Généralement, ils peuvent coûter plus cher que les toilettes traditionnelles posées sur un socle, mais offrent un design plus moderne et une utilisation plus facile ; ce qui les rend plus attractives pour certains clients. Il est judicieux de faire des comparaisons de prix tout en déterminant les caractéristiques ainsi que les fonctionnalités nécessaires. Cela permet de déterminer si les WC suspendus sont abordables pour vous. Vous devez aussi tenir compte du coût de l’installation. Ce dernier peut être très coûteux si vous avez besoin de faire d’importantes modifications à la salle de bain pour la pose.

7-     Les WC suspendus sont ajustés à tout âge

toilettes-suspendues-age

Les WC suspendus peuvent être utilisés par tout le monde, peu importe l’âge. Cependant, ils peuvent être plus ajustés à certains groupes d’âge selon leurs besoins et leur mobilité. Il faut notifier que les personnes âgées ou à mobilité réduite apprécient plus les bénéfices de stabilité et de facilité d’utilisation des WC suspendus. Par contre, les personnes plus jeunes préfèrent leur design moderne et épuré. Toutefois, les WC suspendus se présentent comme une excellente option pour les familles avec des enfants de bas âge. La raison ? Ils sont généralement plus faciles à nettoyer et plus hygiéniques. En fin de compte, l’adaptation aux WC suspendus dépendra des préférences personnelles ainsi que des besoins de chaque individu. Il est toujours crucial de prendre en compte vos spécificités avant d’effectuer la pose dans votre salle de bain.

8-     Les toilettes suspendues peuvent être installées dans n’importe quelle pièce

Vous avez la possibilité d’installer les toilettes suspendues dans presque toutes les pièces. Cependant, elles sont plus couramment utilisées dans les salles de bains. L’idéal serait de prendre en compte la plomberie existante pendant leur installation, car elles exigent une alimentation en eau et un système d’évacuation robuste. Si la plomberie est défaillante, il urge de la mettre à jour avant d’effectuer l’installation des toilettes suspendues. Vous devez également penser à vérifier les codes locaux, mais aussi les normes de construction pour vous assurer que l’installation est autorisée et conforme aux règles en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *