10 astuces pour bien choisir son robot cuiseur

Tout Pour Maison  > Cuisine >  10 astuces pour bien choisir son robot cuiseur
robot cuiseur
0 Comments

Que vous soyez cuisiniers amateurs ou cuisiniers avertis, l’univers des robots cuiseurs vous séduira sans doute. Ces gadgets de cuisine réalisent à votre place de très bons plats tout en vous faisant gagner un maximum de temps. Désirez-vous investir quelques billets de banques dans l’achat d’un de ces joyaux ? Lorsque l’on décide de faire le grand saut, c’est que l’on s’attend à acheter une bonne machine en fonction de ses nombreux besoins. Dans ce cas, il est important de se poser certaines questions capitales pour bien choisir son robot cuiseur. Découvrez dans cet article 10 astuces pour faire un meilleur choix de robot cuiseur. 

1- Cherchez à avoir une idée précise de vos besoins immédiats : la base pour bien choisir son robot cuiseur

Vous devez, en effet, faire un point stratégique sur les différents appareils électroménagers que vous avez déjà acquis par le passé. Cet exercice vous permettra de déterminer exactement la raison pour laquelle vous voulez vous procurer un nouveau robot cuiseur.

Ainsi, vous arriverez à déterminer les différentes fonctions de vos appareils et vos prochaines attentes. Ce n’est qu’à l’issu de cette première analyse que vos idées seront assez claires pour vous permettre de choisir un robot cuiseur utiles pour vous. 

2- Faites votre achat en fonction de vos besoins d’accessoires de cuisine

En réalité, vos désirs et vos besoins sont des critères très importants à prendre en compte avant tout achat de robot cuiseur. Et ceci passe par les ustensiles de cuisines indéniables qui vous servent très souvent dans vos tâches de cuisines quotidiennes.

Vous devez donc vérifier si le robot est suivi de spatule, de bol multifonction, et surtout des rappeuses, d’une couvercle-anti-éclaboussures ainsi que d’un couteau en métal.

3- Vérifiez avant tout achat la capacité du bol du robot cuiseur 

Ce petit contrôle vous permet de vous assurer que le bol du robot correspond à vos attentes et à vos exigences du point de vue de l’usage. Dans ce cas, supposez une cuve de 3 litres pour moyennement un couple et de 5 ou 6 litres pour toute la petite famille : papa, maman et deux ou trois enfants. 

4- Prenez en compte les différents composants du robot curseur

Vous devez vérifier si votre robot cuiseur est en plastique ou en inox. Le fait de connaître la matière avec laquelle votre future machine a été composé, vous donne un large aperçu sur sa qualité. Il faut également profiter pour connaître la puissance de son moteur.

C’est le moteur qui tient vraiment les rennes de la machine. La capacité supérieure du robot en dépend. Avoir aussi une idée de la vitesse de la machine est aussi un critère très important à prendre en compte.  

5- Cherchez à savoir les accessoires qui l’accompagnent le robot

Ce critère est très important parce que beaucoup de personnes pensent que l’achat d’un robot cuiseur est synonyme d’une prise en charge automatique de tous les accessoires, par le vendeur. C’est une fausse idée ! Il est vrai qu’à l’achat du robot, certains gadgets sont fournis. Mais il y a bien d’autres qui doivent être achetés. Ceci est dû au fait que tous les modèles de robot cuiseur ne sont pas bien équipés. 

6- Achetez un robot de cuisson multifonctions

Ce type d’appareil vous sera particulièrement économique puisqu’il sera accompagné de beaucoup d’autres accessoires. Ainsi, vous gagnez un temps précieux puisque le robot s’attèle à faire le maximum des travaux pour vous.

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est qu’un seul robot vous empêchera de multiplier vos dépenses pour l’achat d’autres accessoires tels que le batteur, des bols, le cuiseur vapeur, le saucier…

7- Soyez certain de bien entretenir la machine

Comme tout autre gadget de cuisine, celui-ci mérite que l’on en prenne vraiment soin. En réalité,  l’efficacité qu’aura votre robot cuiseur dépend en partie de la manière dont vous l’entretenez après chaque utilisation. C’est pour cela qu’il important de le nettoyer soigneusement.

Pour le lavage, tachez de jeter un véritable coup d’œil à la notice. Cela vous permet de savoir les produits qui ne sont pas compatibles avec votre robot cuiseur. 

8- Optez pour un moteur asynchrone

En effet, dans la plupart du temps, les robots cuiseurs sont très bruyants, et c’est évident que cela empêche quelque fois votre quiétude et vos moments de détente et de sieste.

C’est pour cela que vous devez choisir votre machine en fonction de vos exigences. Ainsi, optez plutôt pour un moteur silencieux. Cependant, le prix d’une telle machine est légèrement élevé que celui des moteurs classiques. 

9- Trouvez une meilleure marque de robot cuiseur

Souvent ils sont présents dans les magasins spécialisés ou chez certains spécialistes de proximité. Vous pourriez également vous en procurer dans les grandes surfaces telles que les hypermarchés et les supermarchés. Aussi, l’internet étant quotidiennement dans nos vies, vous pouvez trouver des robots cuiseurs sur de grands sites internet.

10- Le prix d’un robot cuiseur

Il est important d’avoir une idée assez claire du prix du robot cuiseur que vous désirez pour vous ou que vous voulez offrir à vos proches. Autrement dit, cette astuce vous permet de faire un choix qui vous convient et qui va durer dans le temps. Vous préparez ainsi votre budget en conséquence afin de ne pas être surpris sur le lieu de l’achat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *