5 revêtements de sol pour un intérieur tendance

Tout Pour Maison  > Chambre, Cuisine, Douche, salon >  5 revêtements de sol pour un intérieur tendance
revetement-de-sol
0 Comments

Le sol des différentes pièces de votre demeure est un peu trop abîmé, vieux ou démodé et vous en avez ras le bol ? Une seule option, le changer ! Remplacez votre revêtement désuet et posez du carrelage, du parquet ou tout simplement du liège. Vous verrez sans doute une nette différence !  De plus, il existe de nos jours une panoplie de matériaux permettant d’obtenir un résultat probant et rapide sans pour autant tout casser. Découvrez d’ailleurs dans ce contenu le top 8 des revêtements de sol qui embelliront votre décoration !

Étalez la surface des pièces de votre habitation avec le carrelage XXL

De nos jours, le carrelage XXL est très tendance et ressort la surface de vos pièces. En réalité, il s’agit des carreaux à grand format. Ce type de carreau est parfaitement ajusté aux petits espaces afin de les rendre plus grands à vue d’œil. Ainsi, si votre cuisine ou une salle de bain n’est pas trop grande, n’hésitez pas à poser le carrelage XXL.

En ce qui concerne le matériau, optez pour le grès cérame. Il est le plus ajusté à vos espaces de vie. L’avantage avec le grès cérame est qu’il est non poreux et bien solide. Il durera donc beaucoup plus longtemps avec une aisance de nettoyage.

Optez pour l’élégance en posant un sol en cuir

Revêtement de sol luxueux, chic et incroyable, le sol en cuir est couvert d’un vernis plutôt spécial afin qu’il ne s’abîme pas sous vos pas. Il faut dit qu’il déclasse le sol en vinyle et apporte du cachet ainsi que de l’élégance à la pièce. En plus, il est facile à nettoyer. Il suffit d’utiliser un chiffon humide et le tour est joué.  Le sol en cuir est l’un des revêtements tendance que vous devriez poser chez vous sans attendre.

Toutefois, le seul pépin est le prix de ce type de revêtement. Il faudra prévoir entre 200 et 500 € le m2. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, il est important d’anticiper votre budget en effectuant l’estimation du coût dudit revêtement et le montant de la pose par un professionnel.

Rendez votre intérieur élégant et chic grâce au carrelage en marbre

Pour vos murs, le sol de votre salle de bains ou votre salle à manger, faire le choix du carrelage à effet marbre serait une aubaine. Ce matériau symbolisant le luxe vous séduira de par son élégance. De plus, il octroie une apparence identique à celle du marbre. L’avantage est que son prix n’est pas aussi élevé que celui du véritable marbre.

Le carrelage en marbre se décline également en de nombreux styles notamment :

  • hexagonal ;
  • XXL ;
  • carré ;
  • effet parquet.

Aussi, il se décline en une panoplie de coloris comme le blanc, le gris, le noir, etc. Tout ceci, pour votre plus grande satisfaction.

Sublimez votre intérieur avec du parquet chevrons

Le parquet chevrons offrira à votre intérieur assez de caractère ainsi que de l’authenticité. Renouez avec le cachet des habitations Haussmanniens dans vos différentes pièces grâce au paquet traditionnel et typique. Cependant, faites énormément attention lorsque vous voulez l’entretenir.

Un produit adapté et surtout naturel est crucial à ce type de sol afin de ne pas l’endommager au fil du temps.

Renouez avec le naturel de par un sol en liège

Faites le choix d’un des revêtements de sol 100% naturel et plutôt écologique. Pour ce faire, le liège apparait comme une solution parfaite. Il se décline d’ailleurs en de nombreux tons naturels relativement à la manière dont il a été conçu. Il peut donc être :

  • grisé ;
  • blanchi ;
  • craquelé ;
  • strié ;
  • etc.

Il faut noter qu’il est également résistant et bien ajusté aux espaces de vie. Ne lambinez donc plus pour relooker votre habitation avec un sol plutôt original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *