10 idées de décor traditionnel et chic pour Noël 2020

Tout Pour Maison  > salon >  10 idées de décor traditionnel et chic pour Noël 2020
décor traditionnel pour Noël 2020
0 Comments

Les fêtes de fin d’année arrivent sous peu, et elles pourraient vous surprendre si vous ne commencez pas à temps avec les préparatifs. Comme cela se fait tous les ans, vous devrez décorer la table autour de laquelle vous recevrez vos invités. Si vous êtes à court d’idées en ce qui concerne le décor, il n’est pas nécessaire de crier au scandale. Cet article vous donne 10 idées de décor traditionnel et chic pour Noël 2020.

1/ Le motif tartan

Un mignon motif tartan blanc et rouge sera parfait pour planter un décor traditionnel pour Noël. Agencez-le à de minuscules tronçons de bois et à des branches de sapin pour un look chic et traditionnel à la fois. Le motif tartan apportera à votre table un aspect coloré et chaleureux, un décor parfait pour recevoir des visiteurs.

2/ Des grelots pour marques-places

Vous devez le savoir. De minuscules grelots dorés font inéluctablement penser à Noël. Il serait donc parfait que vous en décoriez votre table à Noël cette année. Vous pouvez très aisément en faire de petits marques-places après avoir inséré un carton à l’intérieur de l’une des minuscules fentes du grelot.

3/ Maisons en pain d’épices

C’est aussi bon à manger que joli à regarder. Il s’agit d’un assemblage de minuscules maisons de pain d’épices absolument formidables. De petites canneberges et des branches de sapin y sont ajoutées pour créer de sublimes punchs de couleur. Vous pourriez même permettre à vos invités d’en déguster à la fin du repas. Les maisons en pain d’épices étant mignonnes et consommables, il est pénible de ne pas les adopter pour un décor de Noël.

4/ Foulard à carreaux

Si vous n’avez pas envie de débourser pour vous procurer un chemin ou une nappe de table, vous pouvez vous servir d’un foulard à carreaux pour décorer votre table. Vous pourriez décorer le tout avec des chandelles, de petites canneberges, des rondins de bois ainsi que quelques plantes. Le foulard à carreaux pour la décoration, c’est tellement joli et cozy.

5/ Boules de Noël colorées

Vous avez des boules de Noël de trop ? C’est parfait. Vous pouvez vous en servir pour créer un formidable chemin de table. Mettez-vous à déposer des branches de sapinage au milieu de votre table pour créer du relief. Vous y déposerez ensuite vos boules de Noël et vous pourrez y insérer des chandelles pour un peu de hauteur.

6/ Chandelles électriques

Pour une décoration originale, assemblez des chandelles électriques pour créer de l’ambiance. Réunissez-en plusieurs pour avoir une jolie lueur tamisée au milieu de la table. Cela donnera une ambiance conséquente à votre espace. Positionnez après deux guirlandes de fausse verdure sur chacun des côtés de votre chemin de table. Vous pourrez également réutiliser ces chandelles au niveau de votre déco après la période des fêtes.

7/ Fusion de couleurs vives et du noir

Voici une belle idée de décoration pour Noël. Si vous souhaitez avoir une table resplendissante contenant des couleurs riches, attelez-vous à faire une combinaison de noir et de couleurs vives. Il pourrait y avoir du rouge rubis, du bleu saphir et du vert émeraude. Fusionnez les couleurs de manière à avoir une toile de fond d’une élégance prononcée qui met en exergue des accents de couleurs requis pour un effet finement réussi.

8/ Elégance et sobriété

Si vous n’êtes pas de nature à raffoler d’éléments décoratifs et de couleurs, vous avez la possibilité de faire une somptueuse table qui porte des tons neutres. Le doré et le noir peuvent former un duo de rêve servant de base pour la réalisation de votre table de Noël. Ajoutez au milieu de la table des branches de sapin et des cocottes afin d’obtenir un look hivernal. Pas mignon et simple, ça ?

9/ Marque-places personnalisés

C’est une belle idée de marque-places. Ce qui est particulièrement bien ici, c’est que vous avez la possibilité d’apporter votre touche. Faites des marque-places personnalisés et mettez-y une typo de style dactylo qui leur donne du caractère. Attention pourtant ! Souvenez-vous d’enlever l’épingle à linge au moment de boire si vous n’avez pas envie de vous écorcher le front.

10/ Marque-places tout beaux, tout frais

Voici une autre belle idée de décor traditionnel assez chic pour Noel. Pour vos tables de Noël, réalisez des marque-places épurés et frais. Ceux-ci sont extrêmement aisés à concevoir. Dans la réalisation de vos marque-places tout beaux tout frais, faites intervenir un carton blanc qui rappelle la neige ainsi que des branches de romarin qui font un clin d’œil aux épines du sapin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *