10 idées de décor pour une chambre de petite fille

Tout Pour Maison  > Chambre >  10 idées de décor pour une chambre de petite fille
décor pour une chambre de petite fille
0 Comments

Vous désirez créer un décor pour une chambre de petite fille ? Voulez-vous être assez captivante pour que votre petite princesse se sente bien? Faites donc une décoration de chambre très originale qui permettra à votre petite puce de développer toutes ses capacités intellectuelles et sa créativité. Cependant, pour concrétiser le désir de la doter d’une chambre impeccable, vous avez besoin d’une bonne dose d’inspiration et de très bons conseils. Dans cet article, vous découvrirez de meilleures idées de décor pour réaliser vos ambitions. 

1-Créer une atmosphère avec des guirlandes en chute

L première astuce pour changer le décor pour une chambre de petite fille est très simple. Pour habiller le mur de la chambre de votre petite fille, nous vous recommandons d’utiliser des guirlandes. Et si vous désirez décliner les tendances propres au mariage, vous pouvez varier en utilisant celles qui sont en tissu. En réalité, le tissu montre un aspect plutôt naturel et donne de la douceur à la pièce. Vous pourriez aussi les utiliser pour ses linges de lit.

Nous vous recommandons aussi des stickers muraux en écriture. Si votre fille préfère changer souvent les déco, tachez d’utiliser des coussins décoratifs de styles et de couleurs différents.   

2-Opter pour un déco de chambre rose pâle

Il est toujours bien de choisir pour la chambre de votre fille des thèmes de déco très originaux. Vous devez vous pencher vers quelque chose qu’elle aime particulièrement. Basez-vous sur un de ses hobbies ou un de ses dessins animés pour être mieux inspiré.

Les papillons, les ballerines, les princesses, les motifs hyper floraux ; sont autant de possibilités qui la feront craquer. Choisissez tout simplement un thème que votre petite princesse adorera. Après le choix du thème, changer le décor pour une chambre de petite fille devient plus facile.

3-Fabriquer un dreamcatcher

C’est un mot anglais qui signifie tout simplement attrape-rêves. C’est une idée de déco pour chambre des petites filles. Elle est très tendance en ce moment. La particularité ici, c’est que vous pouvez le réaliser vous-même. Son objectif premier, c’est d’éloigner les phobies et mauvais rêves.

Pour le faire, vous avez juste besoin, de fil de fer pour crocheter et quelques chutes de tissu qui permettront de fixer votre dremcatcher au mur.

4-Utiliser des étagères DIY

Ce n’est pas seulement le rose bonbon qu’il faut pour égayer et changer le décor pour une chambre de petite fille. Cette idée met en œuvre l’une des colories très tendances et tendre avec lesquels vous pouvez rendre magnifique la chambre. Pour le faire, il vous suffit d’être créatif et spontané. Ainsi, vous pourriez vous servir d’anciennes caisses à vin, les colorer et en faire de magnifiques étagères coquines. 

5-Employer la guirlande tendance originale ? 

Vous pouvez bel et bien ne pas vous ruiner avant de décor pour une chambre de petite fille. En effet, avec justes quelques feuilles de papiers, vous pouvez réaliser d’adorables guirlandes. Cette guirlande offre à votre chambre une lueur adorable et naturelle. 

6-Utiliser des miroirs entourés de stickers

Imaginez un peu un simple miroir à vil prix qui vous en met plein la vue. Le principe est très simple. Achetez un miroir simple ayant la forme que vous voulez : ronde, carrée, rectangulaire etc.

Vous l’accrochez au mur puis vous l’entourer d’étoiles, des stickers et des brillantines de votre choix. Vous pouvez aussi vous servir de papier en aluminium. 

7-Acheter un abat-jour crocheté

Les filles sont caractérisées par la douceur en toute chose et en toute circonstance. C’est pour cela qu’elles adorent les lumières douces implantées dans un bon environnement. Vous pouvez donc vous en servir pour égayer le cœur de votre petite fille.

Vous pouvez même recycler un vieil abat-jour et l’habiller de laine de votre choix. De préférence, adoptez une laine crochetée avec une belle couleur uniforme. 

8-Casser un peu les règles standards

Dans la plupart du temps, les petites filles ont toujours un petit lit d’une seule place. Mais vous pouvez décider d’offrir à votre fille, un lit plus imposant et plus grand. Ça pourrait même lui servir quand elle deviendra adolescente. 

9-Miser sur la couleur

La couleur de la chambre est un aspect très important à prendre au sérieux. Vous n’êtes pas en réalité obligé de prendre la couleur classique ou la couleur traditionnelle (rose) qui se réfère à toutes les petites filles presque.

Décidez plutôt de peindre le mur de la chambre avec la couleur qui irait mieux à la personnalité de votre gamine. Vous pourriez choisir des couleurs qui iraient mieux avec les objets décoratifs de la chambre.  

10-Aider votre petite fille à personnaliser sa chambre

Les filles aiment personnaliser leur chambre. Pour aider votre princesse à faire cela, nous vous recommandons de décorer les murs de sa pièce avec certains de ses propres dessins. Vous pouvez aussi faire montre de créativité en vous basant sur des citations, des poèmes, les paroles de ses chansons préférées.

Ainsi, vous prenez quelques phrases que vous écrivez sur les murs de sa chambre. Par ailleurs, vous pouvez miser sur une couleur qui va de pair avec le reste de la décoration. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *