La chambre de votre petit garçon : 10 idées de Décorations

Tout Pour Maison  > Chambre >  La chambre de votre petit garçon : 10 idées de Décorations
la chambre de votre petit garçon
0 Comments

Etes-vous à la recherche d’idées pour décorer et meubler la chambre de votre bambin ? Seriez-vous dans un embarra de choix quant aux objets, mobiliers et gadgets à utiliser ? La décoration de la chambre de votre petit garçon pourrait s’avérer un véritable casse-tête. C’est pour cela, qu’avant de se lancer dans un tel projet, il faut s’assurer que vous avez le minimum.

Cette précaution vise à satisfaire aux besoins de l’enfant afin d’avoir des résultats impeccables. Découvrez dans cet article les meilleurs conseils pour conférer à apporter une touche esthétique la chambre de votre petit garçon du charme, de l’esthétique et surtout une touche masculine.

1-Aménager la chambre de l’enfant en fonction de son âge

Il est important de prendre au sérieux ce critère avant tout projet de décoration. C’est évident que la chambre d’un enfant de 5 ans n’aura rien à avoir avec celle d’un enfant de 10. C’est pour cela que la décoration doit s’adapter à son âge. Par exemple, la chambre d’un petit garçon de 3 à 5ans pourrait avoir comme objets de décor un petit lit, une petite table et une petite chaise.

Cela lui évite surtout les mauvaises chutes. Aussi, pour qu’il puisse avoir la facilité de ranger ses jouets, ses bouquins d’histoires, nous vous recommandons d’adopter de petits casiers et paniers qui seront à portée de main. 

2-Mettre en valeur les murs de la chambre de votre garçon

Quel que soit l’âge de l’enfant, il est indéniable d’accorder un regard attentif au look des murs. Quand il s’agit du look de murs, il y a une panoplie d’idées qui s’offrent à vous. Vous pourriez choisir le bleu marine, le jaune poussin, un pan plutôt coloré. Laissez juste parler les goûts de l’enfant. Vous pourriez aussi utiliser des affiches ou des papiers peints. Cela serait idéal même pour décorer la chambre d’une fille.

3-Utiliser des éléments vintages

Pour donner un peu de caractère à la chambre de votre garçon, les objets de seconde main et quelques touches vintages peuvent faire toute la différence. De manière plus précise, que cela soit une lampe trouvée chez l’antiquaire du quartier ou des meubles qui appartiennent à grand-mère ; ils pourraient vous servir à donner de l’originalité à la chambre du petit. 

4-Opter pour des textiles faciles à entretenir

Pour donner à la pièce de votre garçon un aspect toujours propre, vous devez miser sur les matériaux et tissus qui se nettoient aisément. Ainsi, la peinture de haute qualité, les meubles laqués, le tapis ras à motif ;  voilà tant d’objets qui vous serviront efficacement.

 De ce fait, vous aurez la faciliter d’entretenir l’espace sans grand effort et très rapidement. Vous n’auriez pas à débourser de l’argent pour vous offrir le service d’entretien. 

5-Privilégier pour les murs, des couleurs neutres

Il est évident que la rénovation d’une chambre et en particulier celle d’un garçon impacte un peu les budgets familiaux. C’est pour cela qu’il est préférable de faire un bon investissement. Autrement dit, vous optez pour des décorations qui vont perdurer dans le temps et qui ne vont pas d’ici là demander qu’on les rénove. Et la meilleure solution pour y arriver, c’est d’adopter des murs qui auront une couleur neutre.

L’essentiel, c’est d’éviter surtout les petites teintes souvent pastel ou des teintes trop criardes qui vous pousseront à tout repeindre d’ici quelques temps. 

6-Utiliser les mobiliers classiques

Afin d’avoir un décor qui va perdurer dans le temps, faites des choix classiques pour ce qui est des mobiliers. Ici aussi, il faut privilégier les formes simples et les couleurs neutres. Cela vous permettra de changer rapidement ce décor quand l’enfant le décidera une fois adolescent.

Il vous suffira simplement de procéder au changement des housses des couettes ou les petits accessoires qui ont servi de décoration. 

7-Laissez-vous guider par votre imagination

Parfois il est toujours bien de prendre un peu de recul et de laisser votre spontanéité vous guider. Vous verrez que de meilleures idées vous traverseront la tête afin de procurer bonheur et joie à votre petit garçon. 

8-Ajouter une petite touche un peu farfelue à votre décor 

Afin de conférer à la chambre de votre bambin, une touche originale et amusante, mettez en place une idée surprise à laquelle il s’y attend le moins. Cela pourrait être une chaise suspendue. Il adorera s’y blottir et ne s’en lassera jamais. Cette touche un peu personnelle dynamisera automatiquement tout le look de la chambre. 

9-Miser sur une décoration murale plutôt créative

Vous pouvez utiliser les propres œuvres de votre gamin pour donner une impeccable décoration aux murs de sa chambre. Créez ensemble avec lui une magnifique galerie d’art avec ses dessins et ses peintures. Vous pouvez les perfectionner avec des cadres et les accrocher un peu partout dans la chambre.   

10-Opter pour quelques objets de décoration indispensables

Vous avez la possibilité de faire plaisir à votre petit en vous basant sur de petites décorations. Par exemple, cela pourrait être une petite suspension unique afin d’illuminer sa pièce. Si c’est d’une chambre naturelle que vous lui voulez, vous pourriez choisir une jolie lampe de chevet à la fusée. Nous vous recommandons aussi un tapis de jeu ou une console de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *