10 idées de décor chic et glamour pour Noël 2020

Tout Pour Maison  > salon >  10 idées de décor chic et glamour pour Noël 2020
décor chic et glamour pour Noël
0 Comments

C’est bientôt les fêtes de fin d’année. Comme cela se fait de coutume, vous aurez une fois encore à trouver des idées pour la décoration de votre intérieur. Vous avez peut-être épuisé vos idées au fil des années et êtes à la quête de nouvelles idées de décoration assez glamour et chic pour la Noël 2020. Pas vraiment besoin de vous accabler. Nous vous donnons dans cet article 10 idées qui vous plairont sans doute.

1/ Embellissez le luminaire éclairant la table

Beaucoup n’y pensent pas, mais le luminaire de la table de repas pourrait être décoré, lui aussi. Mettez-y quelques branches d’arbres avant d’y suspendre des rameaux d’eucalyptus ou de romarin et des pommes de pin afin de créer un formidable ciel de table. Vous pouvez aussi accrocher des rubans et des pampilles pour la coloration du plafonnier pendant les festivités.

2/ Remplissez un coffre de boules de Noël

Pour la décoration de Noël, exploitez le coffre où s’accumule souvent le courrier. Placez-le dans un lieu stratégique, à l’entrée ou sur le buffet du salon par exemple. Remplissez votre coffre de branchages et de boules de Noël. Tâchez de laisser le couvercle ouvert afin de donner à vos invités le sentiment qu’ils découvrent un trésor de fêtes.

3/ Décorez votre table de fêtes à l’aide de végétal

Vous devez le savoir ! La table de fête se trouve être la pièce maîtresse dans une décoration de Noël. Au lieu de mettre des accessoires festifs comme ce qui se fait d’ordinaire, cueillez des branches de sapin au niveau de votre arbre de Noël ou recyclez un bouquet d’eucalyptus. Placez les rameaux que vous obtiendrez entre les plats de vos invités. Cela insufflera un côté chic et champêtre à votre table de Noël.

4/ Réalisez un sapin de Noël abstrait

Pour cette Noël, produisez des ornements en papier. Faites-leur avoir une forme de rosaces inspirées ou d’étoiles. Accrochez-les ensuite au mur pour en faire un arbre de Noël. Attelez-vous à varier les couleurs et les formes pour une dose plus conséquente de fantaisie. Vous pourriez préférer des boules traditionnelles aux pampilles en papier.

5/ Faites un centre de table festif au salon

Avant que vos invités ne passent à table à Noël, ils seront accueillis dans le séjour, pour un apéro étincelant autour de la table basse. Peu de choses vous suffiront pour la création d’une composition de rêve : un plateau garni de figurines hivernales, de pommes de pin, de boules festives et de bougies.

6/ Faites des décorations en deux temps trois mouvements pour vos poignées de porte

Ornez les poignées de vos portes de quelques guirlandes lumineuses et suspensions festives. Des guirlandes qui dégringolent jusqu’au sol insuffleront un véritable esprit de fêtes à toutes les pièces de votre logement.

7/ Sublimez votre déco de Noël avec de jolies branches

Il vous suffira de positionner à l’intérieur d’un joli vase quelques branches que vous aurez ramassées au niveau du jardin. Vous agrémenterez ensuite cela de boules et d’ornements. Disposez à présent votre création sur le dessus de votre buffet, celui de votre cheminée ou tout simplement sur vos rebords de fenêtres.

8/ Habillez les rebords de vos fenêtres

Il suffit de bien peu de choses si vous voulez insuffler de l’ambiance à vos rebords de fenêtres. Trouvez-vous une petite lanterne et agrémentez-la de bougies colorées. Celle-ci aidera à tamiser l’ambiance. Vous pourriez à souhait placer un sapin format mini ou quelques branchages afin d’immerger les ouvertures dans un esprit de fêtes.

9/ Créez une table de Noël élégante et simple

Si vous souhaitez embellir votre table de Noël avec une originalité hors-normes, sortez vos assiettes les plus belles. Vous vous servirez d’une nappe colorée permettant de sublimer le dressage. De même, c’est l’occasion de procéder au recyclage des pommes de pin qui sont tombées par terre pendant la saison hivernale. Bombez les pommes en doré afin d’avoir une table raffinée. N’oubliez pas de prévoir un morceau de papier pour y mettre les noms de vos convives. Finalisez le décor en faisant courir quelques boules de Noël au milieu de la tablée et en glissant des feuillages à l’intérieur d’un vase.

10/ Personnalisez les emballages cadeaux

Prenez du papier kraft ou un rouleau blanc puis empaquetez les cadeaux de façon minutieuse. Tâchez d’y apporter une petite touche personnelle. Vous pourriez par exemple entourer les cadeaux de raphia ou de rubans délicats ayant plus ou moins de coloration. Vous pouvez également faire des étiquettes avec des paillettes et du papier. En dehors du fait qu’elle contribue à décorer le pied de sapin, vos convives apprécieront certainement cette i

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *